Parmi tous les pays du monde, l’Italie est sans doute celui qui regorge de plus de charmes. Si vous souhaitez visiter ce pays, alors vous devez impérativement programmer un tour à la Côte amalfitaine. Cet endroit promet une visite des plus passionnantes, et enrichira assurément votre culture du tourisme exogène. Comment rejoindre la Côte Amalfitaine ? Comment s’organiser pour bien visiter cette côte d’Italie ? Les réponses dans cet article !
Comment rejoindre la Côte Amalfitaine ?
Il existe plusieurs moyens de rejoindre et visiter la Côte amalfitaine. Mais, si vous quittez l’extérieur, vous devez prendre un avion à destination de naples. Une fois à l’aéroport, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. Vous avez le choix entre prendre un bus ou louer une voiture personnelle. La dernière option est plus conseillée car elle vous permettra non seulement de profiter du confort, mais d’avoir une bonne vue sur la ville. La Côte Amalfitaine est sur la route de Sorrente, qui équivaut à sorrento en italien. En cas d’arrivée nocturne à sorrento, vous pouvez prendre une chambre dans l’un des hôtels de la ville. Par ailleurs, la Côte amalfitaine se dresse déjà à vue d’œil à la sortie de sorrente. Un bus relie la ville d’amalfi à sorrente. En prenant un ticket de bus, vous pouvez aisément rejoindre la côte d’amalfi.
Quoi faire à la Côte Amalfitaine ?
Faire la visite de la Côte amalfitaine s’annonce incroyable, car il y a tant de choses à découvrir. Vous pouvez débuter votre visite par les villages perchés en haut des falaises. Il existe tout un panorama de falaises, les unes plus petites et les autres assez imposantes. Tout au long de la côte d’amalfi, vous y verrez une affluence de personnes tout au long de la journée. Les virées en bateau, la natation et le jetski sont notamment les activités aquatiques que vous pourrez pratiquer sur cette plage. Aussi faut-il noter qu’une visite des montagnes est organisée par les guides touristiques. Le prix pour la visite est en dessous de 10 euros la plupart du temps.
La Côte Amalfitaine n’est pas la seule attraction touristique de la région. Vous pouvez également visiter les fameux villages de capri, ceux de ravello et naples sans oublier la plage de sable aménagée de positano.
L’hébergement
Faire un road trip de naples au village d’amalfi est une expérience enrichissante. Mais, l’hébergement est sans doute le mauvais côté d’un tel road trip. Au vu de l’affluence touristique, les hôtels sont relativement coûteux aussi bien dans le village de positano que celui de ravello en passant par capri. Ainsi, peu importe le lieu choisi, le prix moyen est de 80 euros pour une nuit à l’hôtel. Si votre budget vous le permet, optez pour la luxueuse villa Santa maria Antonietta ou le sublime hôtel connu sous le nom de santa Caterina. Bien entendu, il existe également des hébergements de style traditionnel que vous pourrez trouver sur la route de positano, de cimbrone et même des hébergements avec parking dans la ville de Naples.
La gastronomie italienne, en particulier celle de positano et naples est en pleine effervescence. Elle est composée d’une longue liste de plats aux fondements méditerranéens et des touches brésiliennes.